Le Chien

dans la

Botte

Un chien minuscule se croit immense. Il possède donc : un collier gigantesque, un os titanesque, une niche colossale. Et lorsqu’il croise un géant assoupi, le petit chien ne doute pas un instant que les bottes du colosse puissent être à sa taille. C’est ainsi que coincé jusqu’au cou dans l’une des bottes, il prend la fuite en sautillant. Dès lors, le petit chien part à la recherche d’une personne capable de l’extraire de son piège. Il parcourt des distances effarantes, traverse des lieux improbables et rencontre toute une galerie de personnages extraordinaires…
Derrière ce curieux récit s’en cache un autre : sur chaque page, oiseaux, soleil et nuages racontent leur propre histoire, indépendante et foisonnante de détails.
Dans cet album singulier les narrations se croisent, l’une horizontale, l’autre verticale, et donnent au lecteur une double ration de plaisir et de surprises.
L’univers graphique de Léon Maret est fortement marqué par la bande dessinée, mais il nous promène dans un monde imaginaire totalement enfantin.

 

Albin Michel
Édition cartonnée
16.90 €
2 Novembre 2012
240mm x 345mm
52 pages
EAN13 : 978222624231
0